Activités hivernales dans notre parc prêt-à-camper

L’hiver aux Refuges Perchés dans les Laurentides est un terrain de jeu pour les randonneurs et les amoureux de la nature ! Notre hébergement prêt-à-camper vous offre un large éventail d’activités dans et autour de notre parc, à proximité de Mont-Tremblant.

À l’intérieur de l’Éco-Parc des Refuges Perchés

Raquettes à neige

Chaussez vos raquettes et partez à l’assaut de nos superbes sentiers ! Vous découvrirez un tout nouveau monde : vous suivrez les animaux, repérerez les endroits où vivent les castors et vous vous imprégnerez de la splendeur du paysage hivernal. Avec 36 km de sentiers, préparez-vous à passer du temps dans la nature.

Ski de fond

Chaussez vos skis et parcourez les 19,7 km de pistes de ski de fond. Que vous soyez un pro ou un débutant, ces pistes sont un pur bonheur au milieu d’incroyables paysages enneigés.

Promenade au bord du lac gelé

Promenez-vous sur le trottoir de bois d’un kilomètre au-dessus du lac cristallin et admirez la vue sur les marécages. Exploration hivernale ? C’est certain !

Tout en vous amusant, n’oubliez pas de ne laisser aucune trace. Nous avons à cœur de rester verts et de préserver cet endroit formidable pour l’avenir. Profitons de l’effervescence hivernale tout en respectant la nature.

Activités d’hiver près de Mont-Tremblant

Les Refuges Perchés sont situés au cœur des Laurentides, à quelques kilomètres de Mont-Tremblant, où les activités de plein air sont une aventure de tous les jours. Voici une liste des activités et des attraits les plus populaires de la région.

Le Centre d’activités de Mont-Tremblant
Le Centre d’activités est la centrale de réservation des activités de plein air de Mont-Tremblant depuis 1997. Avec la gamme d’activités récréatives la plus complète au Québec, il y en a pour tous les goûts, y compris de nombreuses activités familiales et de groupe.

Le ski
Notre région est sans contredit reconnue pour la qualité du ski qu’offre le Mont-Tremblant. Vous pouvez également skier au Mont-Blanc qui se trouve à 20 minutes des Refuges Perchés.

Traîneau à chiens
Ne manquez pas cette expérience typiquement canadienne. Partez à l’aventure en traîneau à chiens et conduisez votre propre attelage de chiens ou profitez-en en tant que passager. Plusieurs excursions passionnantes sont proposées.

Motoneige
Faites l’expérience de la motoneige et de la sensation de déplacement motorisé sur la neige. Découvrez les sentiers de la forêt boréale qui serpentent dans les Hautes-Laurentides lors d’une excursion guidée en motoneige de montagne.

Parc linéaire « Le P’tit Train du Nord » (en anglais)
Le plus long parc linéaire du Canada est situé en plein cœur de la région des Laurentides. Suivant le tracé de l’ancienne voie ferrée construite au début du XXe siècle, le parc linéaire « Le P’tit Train du Nord » offre 230 kilomètres de pistes cyclables en gravier et en asphalte qui traversent des paysages d’une incroyable beauté, le long de rivières et de lacs. Il devient une piste de ski de fond en hiver. Vous pouvez y accéder à St-Faustin-Lac-Carré, à 25 minutes des Refuges Perchés.

Station Mont-Tremblant
Mont-Tremblant vous offre une expérience de villégiature complète avec le ski, le magasinage, les activités, les divertissements, la restauration, l’après-ski et la vie nocturne.

Prêt à vivre une nouvelle aventure hivernale à Mont-Tremblant ? Commencez à planifier votre séjour rempli d’aventures dès maintenant !