Conseils pour la préparation des repas

Rendez vos repas dans les cabanes dans arbres plus simples et passez plus de temps à jouer dehors !

Vous pouvez choisir la voie facile et vous nourrir de nouilles ramen. Avec un peu de préparation à la maison, il vous est également possible de manger comme des rois sans trop de bagages et sans passer beaucoup de temps à cuisiner.

Préparer vos repas et collations avant votre arrivée vous fera économiser du temps, diminuera votre production de déchets ainsi que le temps de nettoyage, tout en vous procurant plus d’espace dans votre glacière, dont le poids sera moins élevé. Oubliez pas qu’il y a des grands glacieres dans chaque refuge.

Emballage, congélation:
Supprimez tous les emballages des aliments (y compris les pots) et placez-les dans des sacs de congélation de type Ziploc; les produits en canne et les produits secs en boîte voyageront très bien dans des sacs.

Préparez à l’avance les sauces, la viande et les légumes et placez-les dans des sacs de congélation. Vous pouvez congeler presque tout, sauf le(s) repas prévus pour le jour de votre arrivée et le déjeuner du lendemain (le lait ne se congèle pas).

Les jus – peuvent être congelés dans leur carton ou dans des pots en plastique. Pour faire encore mieux, apportez des jus concentrés congelés et ajoutez de l’eau; évitez ainsi le poids supplémentaire et de rapporter des bouteilles vides. Nous vous fournissons un contenant de 15 litres pour l’eau potable et un pot pour le jus.

Placez les sacs de congélation dans votre glacière – ils agiront comme des sachets réfrigérants. La majorité de la nourriture conservée ainsi sera décongelée et prête à consommer quand vous en aurez besoin. Cette façon de faire est plus pratique que l’utilisation de sachets réfrigérants, qui ne durent pas plus de 24 heures et qui se transforment en objets encombrants à rapporter.

Votre nourriture ne devrait pas partager le même espace que la viande crue; placez cette dernière dans une glacière à part ou un sac afin d’éviter que l’eau dans la glacière ne contamine la nourriture. Égouttez votre glacière régulièrement pour éviter que l’eau ne s’accumule au fond de celle-ci. L’utilisation de contenants de plastique peut aider à conserver de manière sécuritaire la nourriture.

Sécurité alimentaire : une glacière devrait être à 4°C ou en dessous.

Placez la nourriture en fonction des repas dans un sac d’épicerie – vous éviterez ainsi la fréquence d’ouverture de la glacière et conserverez une température froide plus longtemps (sac pour le déjeuner, sac pour le dîner, sac pour le souper, etc.).

Planifiez de consommer la nourriture périssable (comme la viande) au début de votre séjour et conservez la nourriture sèche (comme les pâtes) pour la fin. Prolongez la durée de vie des aliments périssables en les congelant à l’avance.

Placez la nourriture dans quelques glacières pliables. Les cabanes ont toutes une grande glacière de 60 litres dans laquelle vous pouvez placer vos glacières pliables ou vos emballages de produits alimentaires.

De la glace est disponible à la réception.

Recettes et astuces de camping – visitez nous sur Pinterest !

Oeufs: Placez vos œufs déjà cassés dans une bouteille de plastique (ajoutez des légumes et du fromage pour une omelette).
Bacon: Achetez du bacon précuit. Pas de graisse, pas de nettoyage!
Lait: Utilisez des berlingots (tetra packs).
Pain: Les tortillas, le pain plat, les baguels et les pita ne s’écrasent pas. Préparez votre propre pain plat (banique) à la cabane, enroulé autour d’un bâton ou emballé dans du papier d’aluminium et cuit sur le feu.
 »Wrap »: Tout ce qu’on peut mettre dans une tortilla ou une pita peut être délicieux et encore meilleur lorsqu’emballé dans un papier d’aluminium et grillé sur le feu – pour le déjeuner, le dîner ou le souper!
Viande: Préparez les galettes pour burgers à l’avance. Coupez et faites marinez la viande, placez-la dans des sachets réfrigérants puis congelez. Faites bouillir les saucisses à l’avance – elles seront prêtes à manger ou à faire griller en un clin d’œil sur un feu de camp.
Crêpes: Achetez un mélange à crêpes pré-mélangé ou préparez-le (ajoutez les liquides à la cabane).
Jus: Apportez du jus concentré congelé, ajoutez de l’eau.
Lunch: Fromages fermes, charcuteries – ils se transportent bien et supportent la température ambiante.
Fruits et lég.: Choisissez des fruits avec cœurs et des légumes qui tolèrent le transport et qui ne se gâteront pas rapidement : oranges, pommes, melons, carottes, céleris, légumes racines, oignons, etc.
Pommes de terre : faites une pré-cuisson à la maison, ajoutez les assaisonnements, emballez dans du papier d’aluminium et réchauffez sur un feu de camp.
Collations: noix, barres de céréales, mélange du randonneur, barres énergétiques, légumes et trempettes.
S’more: Placez du chocolat dans une guimauve cuite sur le feu ou achetez des biscuits au chocolat et faites un sandwich avec une guimauve cuite. Version adulte : placez un morceau de fromage sur un bâton, faites-le cuire sur le feu et dégustez-le sur un craquelin ou un morceau de baguette!
Épices: Apportez un assemblage de vos épices et fines herbes favorites (poudre d’ail, basilic, origan, épices à steak). Le poivre et le sel sont fournis dans les cabanes.
Vin: Choisissez du vin en boîte ou en contenant de type tetra pack. Vous n’aurez pas de bouteilles à rapporter.