Camping : Nos conseils pour la préparation des repas

10 conseils pour rendre vos repas en prêt à camper, plus simples

Passez plus de temps à jouer dehors!

Vous pouvez choisir la voie facile et vous nourrir de nouilles ramen. Avec un peu de préparation à la maison, il vous est également possible de manger comme des rois sans trop de bagages et sans passer beaucoup de temps à cuisiner.

#1

Préparer vos repas et collations avant votre arrivée vous fera économiser du temps, diminuera votre production de déchets ainsi que le temps de nettoyage, tout en vous procurant plus d’espace dans votre glacière, dont le poids sera moins élevé. Oubliez pas qu’il y a des grands glacières dans chaque refuge.

#2

Supprimez tous les emballages des aliments (y compris les pots) et placez-les dans des sacs de congélation de type Ziploc; les produits en canne et les produits secs en boîte voyageront très bien dans des sacs.

#3

Préparez à l’avance les sauces, la viande et les légumes et placez-les dans des sacs de congélation. Vous pouvez congeler presque tout, sauf le(s) repas prévus pour le jour de votre arrivée et le déjeuner du lendemain (le lait ne se congèle pas).

#4

Les jus – peuvent être congelés dans leur carton ou dans des pots en plastique. Pour faire encore mieux, apportez des jus concentrés congelés et ajoutez de l’eau; évitez ainsi le poids supplémentaire et de rapporter des bouteilles vides. Nous vous fournissons un contenant de 15 litres pour l’eau potable et un pot pour le jus.

#5

Placez les sacs de congélation dans votre glacière – ils agiront comme des sachets réfrigérants. La majorité de la nourriture conservée ainsi sera décongelée et prête à consommer quand vous en aurez besoin. Cette façon de faire est plus pratique que l’utilisation de sachets réfrigérants, qui ne durent pas plus de 24 heures et qui se transforment en objets encombrants à rapporter.

#6

Votre nourriture ne devrait pas partager le même espace que la viande crue; placez cette dernière dans une glacière à part ou un sac afin d’éviter que l’eau dans la glacière ne contamine la nourriture. Égouttez votre glacière régulièrement pour éviter que l’eau ne s’accumule au fond de celle-ci. L’utilisation de contenants de plastique peut aider à conserver de manière sécuritaire la nourriture.

#7

Sécurité alimentaire : une glacière devrait être à 4°C ou en dessous.

De la glace est disponible à la réception.

#8

Placez la nourriture en fonction des repas dans un sac d’épicerie – vous éviterez ainsi la fréquence d’ouverture de la glacière et conserverez une température froide plus longtemps (sac pour le déjeuner, sac pour le dîner, sac pour le souper, etc.).

#9

Planifiez de consommer la nourriture périssable (comme la viande) au début de votre séjour et conservez la nourriture sèche (comme les pâtes) pour la fin. Prolongez la durée de vie des aliments périssables en les congelant à l’avance.

#10

Placez la nourriture dans quelques glacières pliables. Les cabanes ont toutes une grande glacière de 60 litres dans laquelle vous pouvez placer vos glacières pliables ou vos emballages de produits alimentaires.